Mobilité internationale / Erasmus

La mobilité est un moyen de développer, pour les étudiants, ses compétences et de découvrir d’autres systèmes de santé et de formation. Elle est une expérience humaine incomparable.

Ce programme permet aux étudiants en soins infirmiers de s’ouvrir à la culture et aux représentations du pays d’accueil, de rencontrer des personnes de cultures différentes en les enrichissant personnellement et professionnellement. La découverte de techniques, de pratiques de soins et l’organisation de structures et des services, demeure l’objectif général des stages à l’étranger.

L'Institut Françoise Dolto a obtenu la Charte ERASMUS + en octobre 2019 avec un renouvellement en 2020 pour le programme 2020 - 2027.

Ce programme s'adresse aux étudiants en soins infirmiers à partir de la 2e année, et ce, pour un stage de 10 semaines. Cette mobilité permet l'acquisition d'ECTS de stage au même titre qu'un stage effectué en France. Les étudiants concernés par cette mobilité sont accompagnés par l'équipe responsable des relations internationales.

Mme Claudie PALLUD, coordinatrice ERASMUS : claudie.pallud@ch-simoneveil.fr
Mme Christelle STUMM, référente Mobilité Internationale : christelle.stumm@ch-simoneveil.fr

En 2019, en parallèle de l'obtention de cette charte, l'Institut Françoise Dolto a établi une convention avec l'Universidad Santo Tomas au Chili

En 2021, des étudiants sont partis au Luxembourg. Retrouvez ici l'intégralité de leur compte-rendu.

Sont en cours, des échanges avec le Portugal, la Suisse et la Belgique.

La Charte est disponible >> ici << et en version anglaise >> ici <<