La démarche qualité

Nous sommes engagés depuis 2016 dans cette démarche pour répondre aux exigences des différentes parties prenantes notamment les étudiants, les employeurs, les partenaires. 

Cette démarche participative vise l’amélioration continue des pratiques professionnelles. 

Après avoir rédigé notre manuel qualité, nous avons identifié 12 processus associés à des plans d’actions et indicateurs de suivi correspondants, à savoir  :

  • 3 processus de management
  • 3 processus de formation
  • 7 processus supports

Depuis le 14 décembre 2021, suite à l'audit qualité réalisé par l'AFNOR, l'Institut Françoise DOLTO est certifié QUALIOPI. Vous trouverez ci-contre le Programme de certification Qualiopi ainsi que le Certificat AFNOR.

Notre politique qualité

Dans le cadre de notre engagement dans le processus d'amélioration continue de la qualité, la cellule de gestion des risques recense et traite les réclammations et les évènements indésirables.

Vous êtes étudiant/élève, professionnels participant à la formation des étudiants/élèves, ou toute autre personne, et vous souhaitez nous faire part d'une réclammation ou d'un dysfonctionnement, vous pouvez le faire en cliquant sur l'un des icônes ci-dessous.