Accompagnement des étudiants

Les élèves et étudiants bénéficient de l'accompagnement de leur référent pédagogique impliqué dans leur progression académique et dans leur bien-être au sein de l'institut. 

Celles et ceux confrontés à des problèmes de violences sexistes et sexuelles sont encouragés à s'adresser aux référents Mme Carole Bilcik Dorna, directrice de l'établissement de formation ou à Mme Isabelle Dumoutier, cadre de santé formateur pour bénéficier d'un soutien et trouver des solutions appropriées.  

L'accompagnement au sein de l'UPC

La direction Vie de Campus de l'Université Paris Cité met en oeuvre une série d'actions pour accompagner les étudiants tout au long de l'année.

Télécharger ici la plaquette explicative pour plus d'informations.

Pour des conseils et bilans en santé ->  https://u-paris.fr/sante-prevention/

La Coordination Nationale d’Accompagnement des Étudiantes et Étudiants (Cnaé)

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lance une plateforme gratuite et confidentielle d’écoute, d’accompagnement, d’information et de signalement. Pour en savoir plus, cliquez ICI. 

Un "tchat" d’écoute professionnelle est proposé par l'association En Avant Toute(s) : Le tchat pour accompagner - En Avant Toutes

Pour signaler des violences :

Si la Cnaé élargit désormais son accompagnement à l'ensemble des étudiants, elle est l'évolution d'un dispositif jusqu'alors dédié aux étudiantes et étudiants en santé. Ce soutien perdure, avec un réseau de référents territoriaux qui vous accompagne au niveau local.