Utilisation réfléchie du téléphone portable

L’Institut de Formation Françoise Dolto, avec le soutien de la Fondation MACSF et en partenariat avec l’Hôpital Simone Veil, a mené une action de sensibilisation des étudiants et des professionnels de santé à l’utilisation raisonnée du téléphone portable dans l’exercice professionnel.

Cette action a mobilisé 180 étudiants qui ont enquêté auprès des professionnels et des patients, autour de 5 axes : l’éthique, l’hygiène,la gestion des risques,la législation,la sécurité des patients.

Les résultats ont mis en exergue des dysfonctionnements qui ont conduit à l'élaboration d'une CHARTE d'utilisation du téléphone portable en milieu professionnel, et à la création de BADGE donné à la signature de la charte.