Notre démarche qualité

Fin 2014, la direction de l’institut s’est engagée dans une démarche qualité. Elle s’inscrit dans un management participatif

La démarche qualité s’axe en priorité autour de la satisfaction du client, c’est-à-dire principalement l’étudiant mais également la satisfaction des tutelles et partenaires.

La méthode de l’AMDEC a été retenue et  a permis la description de 12 processus ainsi que l’identification des plans d’action et indicateurs correspondants :

  • 3 processus de management,
  • 3 processus de formation
  • 6 processus supports

Quelques résultats de l’année 2017:

  • 50% de livrets d’accueil en stage disponibles
  • 76% des étudiants satisfaits sur la formation clinique
  • 75% des étudiants vue en stage par les formateurs référents
  • 23 professionnels ont suivi la formation de tuteurs de stages
  • 100% d'étudiants diplômés en soins infirmiers
  • 100% d’élèves diplômés aides-soignants