Epreuves de sélection

➜ Le dossier d'inscription aux épreuves de sélection à l'entrée en formation aide-soignante sera disponible à partir du 29/03/2021.

Il existe plusieurs voies d’accès à la formation d’aide-soignant :

  • Sélection uniquement sur la base d’un dossier destiné à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation.

Tous les candidats ont la même modalité de sélection y compris les personnes titulaires d’un diplôme d’Etat ou d’un titre professionnel (cursus partiel titrés) : DEA, DEAP, DEAS, DEAES, DEAMP, DEAVS, MCAD, TPAVF, et les personnes titulaires d’un baccalauréat professionnel ASSP et SAPAT.

  • Accès direct pour les agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ) réunissant au moins 3 ans de fonction en cette qualité sur proposition de leur employeur qui en organise la sélection (inscription à faire directement auprès de votre DRH).
  • Validation des acquis de l’expérience professionnelle (VAE) : conditions fixées par un autre arrêté et spécifique à la VAE.

Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date d’entrée en formation.

Le dossier d'inscription pour la Sélection 2021 à l'entrée en formation Aide-Soignante, sera prochainement mis à votre disposition (rentrée en septembre 2021).

Dans cette rubrique