"Santé publique ? Vous avez dit santé publique ?"

Actualités thèmes Vie étudiante IFSI

Amélie Boireau et Catherine Rex, formatrices de l'Institut Françoise Dolto, ont publié dans la revue "Objectif Soin Management" (n°278, 12-01/2020-2021, pp34-36, ISSN : 2264-4032), un article sur la création d'un escape game dans l'Unité d'Enseignement 1.2 : Santé publique, et ce afin de rendre cet enseignement attractif et ludique pour nos étudiants.

Après une introduction filmée pour présenter le contexte sanitaire, les étudiants ont une heure pour découvrir les indices et utiliser les différents concepts en santé publique. Ils devront trouver la solution aux énigmes proposées et résoudre l’enquête, tout en respectant les différentes étapes de la réflexion clinique :

« La prévention occupe une place de plus en plus importante dans la profession infirmière. Il convient donc que les étudiants en soins infirmiers disposent de connaissances fiables. C’est ainsi que quatre unités d’enseignements spécifiques ont été mises en place dont deux portant sur la santé publique. Cet enseignement reste toutefois difficile à transmettre aux étudiants car il est souvent perçu comme abstrait ou peu attrayant au regard de l’enseignement des pathologies ou des soins. »

Consultez dès à présent cet article en entier sur notre site en cliquant sur >> ce lien <<.

Bonne lecture