Actualités

Certification Qualiopi

Depuis le 14 décembre 2021, suite à l'audit qualité réalisé par l'AFNOR, l'Institut Françoise DOLTO est certifié QUALIOPI. Vous retrouverez dans la page "Démarche Qualité" le Programme de certification ainsi que le Certificat délivré par l'AFNOR.

Mobilité Erasmus au Luxembourg

Depuis le début du mois d'octobre, deux de nos étudiantes infirmières sont partis au Luxembourg pour y faire leur stage de 2e année, dans le Centre de réhabilitation Château de Colpach situé tout près de la frontière belge et géré par la Croix-Rouge Luxembourgeoise.

C'est la fin du stage pour nos deux étudiantes ! Retrouvez ici l'intégralité de leur compte-rendu.

8 novembre 2021 : Top départ des travaux du nouveau schéma immobilier

Pour répondre à l'augmentation des capacités d'accueil des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants, l'Hôpital Simone Veil et le Conseil Régional de l'Ile de France s'engagent pour améliorer les conditions d'apprentissage des étudiants de l'IFSI et de l'IFAS.

Un bâtiment de 400m², avec un centre de simulation en santé, pour une accessibilité de toutes et tous à toutes les activités de formation proposées.

Plus de photos >> ici <<

C’est la Rentrée !

Ce lundi 30 août, la nouvelle promotion d'élèves Aides-Soignants 2021-2022 a fait sa rentrée l’Institut de Formation Françoise Dolto. Riche d’une quarantaine d’élèves, cette promotion va rejoindre nos actuels étudiants en soins infirmiers et élèves. Souhaitons-leur une année d'enrichissement intellectuel et humain qui les conduira à la réussite.

Bienvenue à toutes et à tous !

Vie de Campus-Université de paris

Dans le cadre de la Rentrée 2021, la direction Vie de campus met tout en oeuvre pour accompagner et aider les étudiants d’Université de Paris tout au long de l’année. Retrouver içi les aides financières et sociales qui vous sont proposés.

Libérés délivrés

Une période s’achève. Une nouvelle ère commence. Après 3 années d’études intenses particulièrement marquées par la crise sanitaire en 2020, la Promotion d’Infirmiers 2018-2021 s’est vue remettre le sésame tant attendu. Lire la suite.....

En haut